Spacetaf le retour

18 mai, 2009

Classé sous Le pas de tir — spacetafreplica @ 0:00

Pour ces nouvelles aventures je vous propose de voir comment construire notre pas de tir.

 

En effet, quitte à faire une fusée autant prévoir le compte à rebours et tout ce qui s’en suit.

 

Comme je le disais j’ai pris du pin déclassé qu’il me restait et me suis construit le squelette du pas de tir avec. Sinon, un bout de palette fait aussi bien l’affaire.

 

Pour ma part j’ai coupé des morceaux de 40 centimètres de longueur et les ai vissé les uns à la suite des autres comme vous pouvez le voir sur cette photo

 dans Le pas de tir

J’ai ensuite découpé la planche d’agglo pour qu’elle puisse venir se poser dessus.

 

Dans cette même planche d’agglo j’ai percé un trou au diamètre du tuyau que j’ai élargi pour pouvoir y coller la vis du raccord gardena (sans pour autant percer entièrement la planche).

Explication en images :

 dans Le pas de tir ++

image_araldite      

 

Prenons ensuite notre raccord gardena, et ôtons lui les petites dents  censées guider le tuyau d’arrosage pour obtenir ceci

Puis collons cet embout au tuyau avec de l’Araldite Epoxy pour obtenir celà :

Je laisse sécher (sur la boite de l’Araldite, ils disent que c’est bon au bout de deux heures, il faut bien ça) et pour le coup c’est moi qui me désèche également alors je bois la première bière (méritée).

Une fois sec, je prend ensuite le raccord gardena avec son  tuyau et je ponce le raccord.

ATTENTION :

Pour un meilleur contact entre l’équerre et le raccord, il faut bien poncer là où il est écrit « gardena » (cf photo) et poncer également l’équerre car cette dernière est en plastique (pas nécessaire si c’est du fer)

 

Je colle ensuite l’équerre au raccord gardena avec l’Araldite epoxy pour obtenir ceci :

 

et je laisse sécher. Une fois sec, on peut visser le raccord et son tuyau au pas de tir comme sur la photo suivante :

A ce stade vous vous demandez sûrement à quoi sert l’équerre en plastique et vous avez raison.

Vous avez noté qu’il y a un petit bout de l’équerre dépasse et passe même au dessus du raccord   gardena. Ben c’est parfaitement normal, j’vous esplique :p

On va percer un trou dedans, et y faire passer le câble de frein de vélo, et lorsqu’on actionnera ce dernier celà aura pour effet de descendre le raccord gardena et ainsi libérer notre fusée.

Allez, les photos : 

1 –

Vu de dessus je perce à la fois l’équerre ainsi que la planche d’agglo en dessous. Faut prendre un petit forêt (5 mm de diamètre).

2-

De l’autre côté de la planche je mets un bout de plastique ou de fer ou de n’importe quel matériau un poil rigide et perce un tout petit trou me laissant la place de rentrer juste le cable de frein dedans, mais que la gaine du câble de frein ne rentre pas (qu’elle bute dedans quoi cf photo suivante )

3 - 

Je fais sortir le câble de frein que je bloque avec un petit domino.

A ce stade dès que je vais choper le levier de frein, la partie orangée du raccord va s’abaisser et dès qu’il y aura de la pression dans ma fusée, celle çi sera libérée de son pas de tir…

Etonnant, non???Langue

Voici notre pas de tir quasiment prêt!

Allez, demain, c’est lundi, et je ne vous cache pas que j’ai déjà attaqué la fusée (en fait deux fusées, une prototype pour voir les conneries que je risque de faire dessus, histoire de pas les reproduire sur la deuxième)

Pis j’ai toujours mon pébroque ainsi que de la ficelle et une valve de pneu à aller trouver…

Bonne nuit donc Sourire

 

 

Laisser un commentaire

Car Wars Fan |
lukylo |
sims3premiere |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | challenge : poker, monter u...
| guildeapocalypses
| la team phenix